Coworking au Sénégal : Nos 5 adresses préférées

0
197
Coworking au Sénégal
Coworking au Sénégal

Le monde de l’entrepreneuriat est en pleine effervescence à Dakar depuis quelques années. Les espaces de coworking au Sénégal séduisent de plus en plus de professionnels, indépendants, start-up ou nomades numériques. Ils souhaitent en effet pouvoir ainsi bénéficier d’un environnement de travail collaboratif. Les entrepreneurs n’hésitent pas à utiliser les espaces de coworking pour louer des bureaux, des salles de réunion, ou tout simplement profiter d’un endroit propice au travail. D’autre part, les espaces de coworking sont l’une des meilleures solutions pour lutter contre l’isolement et la rupture d’inspiration. Découvrez certaines adresses des coworking présents au Sénégal.

Coworking au Freepenseur

Freepenseur se situe à la cité Keur Gorgui. S’y trouve une connexion internet très rapide (fibre optique) ainsi qu’un service de courrier et de domiciliation pour les personnes qui souhaitent en bénéficier. L’endroit est sécurisé non-stop. Vous pouvez également avoir ccès à une cuisine, une imprimante, un scanner, des salles dé réunion.

Adresse : Sud foire Immeuble Soda Marième – 1er étage, Dakar, Sénégal, BP 45880

Regus

Regus est l’une des marques d’espaces de travail mondiales et régionales qui constituent le réseau IWG. Il est l’un des plus récents espaces de coworking. Par exemple, l’ergonomie des locaux est à son paroxysme, en plus d’être d’un esthétique recherchée. Les postes de travail en coworking incluent une équipe de réceptionnistes professionnels, la gestion du courrier, une connexion Wi-Fi haut débit, les charges, le nettoyage, l’entretien, la domiciliation de votre entreprise, l’utilisation de la cuisine commune, y compris des machines à thé et café, deux heures d’utilisation des salles de réunion communautaires chaque jour et un accès illimité à leur réseau de salons d’affaires.

Adresse : le Plateau, Azur 15 building 12, Boulevard El Hadji Djily Mbaye, Dakar 50555, Sénégal

 

Jokkolabs

Jokkolabs est certainement l’espace de coworking le plus connu de cette liste. Fondé par Karim Sy, il est Présent depuis plusieurs années. Sa particularité est son engagement dans l’entreprenariat social et dans l’incubation de startups. En effet, Jokkolabs organise plusieurs sessions de formations. De plus, des énèments de réseautage entre entrepreneurs sont régulièrement organisés. 30000 FCFA sont à prévoir pour un forfait donnant droit à 10 jours de travail au sein des locaux. Vous pouvez aussi opter pour l’abonnement mensuel qui s’élève à 65 000 FCFA

Contribution dix jours : 30 000 fcfa
Un mois : 65 000 fcfa

Adresse :Sacré coeur 3 Villa N° 9653 , 4eme phase 41, Voie de dégagement N, Dakar, Sénégal

 

Impact Hub Dakar

Comme Jokkolabs, Impact Hub Dakar est à la fois un espace de travail collaboratif et un incubateur. Fondé en 2017 par Aziz Sy, Madjiguene Sock et Doudou Diagne, Impact Hub Dakar vise à soutenir l’entrepreneuriat au Sénégal. Impact Hub Dakar organise régulièrement pour ses occupants des formations et des workshop (en anglais, marketing digital, développement personnel, apprendre à pitcher ou à recruter…), ainsi que des afterwork ou des soirées jeux plus ludiques. Des partenariats ont été mis en place tels que la Banque Mondiale, Sonatel, Facebook, les ambassades, Expresso, etc… partenairs qui organsent régulièrement des financement ou concours pour les startups.

Adresse : Rue MZ 115, Dakar Dakar, Mermoz, près de IAM Dakar Dakar, 12500, Sénégal

Coworking Africa Outsourcing Senegal

Africa Outsourcing est une conciergerie et société d’accompagnement à l’international au profit d’opérateurs désirant se développer en Afrique. A l’heure de la compétitivité, des leviers tels que l’optimisation de l’investissement, la concentration sur le cœur de métier et l’internationalisation deviennent des préoccupations essentielles pour les organisations.

Adresse: Cité Keur Gorgui, 131 Rond point, Voie de degagement N, Dakar, Sénégal