Logiciel africain : Lesquels améliorent la productivité ?

0
388
Logiciel africain : Lesquels améliorent la productivité ?
Logiciel africain : Lesquels améliorent la productivité ?

Les Africains ne sont pas restés à la marge pour la création des différents moyens et outils permettant d’améliorer la productivité en entreprise. Ils proposent des logiciels efficaces qui sont utilisés par de nombreuses personnes à l’heure actuelle. Nous vous proposons une liste de logiciels africain permettant d’améliorer la productivité.

Clipse, le premier logiciel de veille dédié à l’Afrique

Clipse
Site internet de Clipse

Clipse est le premier outil de veille en ligne pensé pour les médias africains et panafricains. Vous pouvez grâce à Clipse surveiller, identifier et mesurer les retombées presse obtenues après chaque communiqué. Ainsi, tous les médias des 54 pays de continent africain sont référencés. Vous trouverez ainsi une base de données complète avec plus d’une dizaine de milliers de sources.

Kudizy : un logiciel africain idéal pour l’amélioration des performances financières

La gestion financière en entreprise n’est pas toujours facile. Il faut parfois se munir d’un outil performant pour se simplifier la tâche. Ainsi, c’est dans cette vision que Senam Beheton a mis à la disposition des entrepreneurs l’outil Kudizy. Ce dernier facilite la gestion des entrées et sorties des entreprises. En faisant une bonne gestion de la finance, les entreprises grandissent et deviennent plus productives. Avec le logiciel africain Kudizy, vous pouvez créer de bon devis à vos clients juste en quelques manipulations. De même, vous pouvez établir vos budgets mensuels ainsi que vos charges fixes. Kudizy est accessible à tous les entrepreneurs qui cherchent à améliorer leur productivité.

Njorku : moteur de recherche pour les offres d’emploi

Njorku
Njorku

Njorku est l’outil idéal pour ceux qui sont à la recherche de travail en Afrique. Créé en 2011 par les Camerounais Churchil Mambe Nanje, Bertrand Kima, Segue Gontran et Ebot Blaise, Njorku fait une veille continue des sites d’offres d’emploi. Ainsi, les utilisateurs bénéficient du recensement des annonces au Nigeria, au Cameroun, en Afrique du Sud, au Ghana, au Kenya, en Ouganda et en Égypte. En 2012, Njorku a rejoint le classement des 20 start-up qui comptent en Afrique dans le magazine Forbes.

Botamp : Logiciel africain qui permet la création de sites et la vente en ligne

La vente en ligne a un meilleur rendement lorsque vous utilisez un outil efficace pour les campagnes de marketing. Botamp est un logiciel africain qui permet de créer les sites web et de gérer les campagnes de marketing sur l’internet. Grâce à cet outil, les entrepreneurs peuvent facilement faire connaitre leurs produits et convertir les visiteurs en prospects.

Avec Botamp, vous avez des modèles qui sont gratuits et des outils simples pour réaliser un site web. Vous pouvez utiliser Botamp en version gratuite avec peu de fonctionnalité. En version payante, vous avez droit à des fonctionnalités plus avancées.

Calendly : un outil Nigérian efficace pour les rendez-vous et les réunions

Calendly est un outil créé par un Nigérian du nom Tope Awotona pour la gestion des rendez-vous et des réunions. L’objectif de l’outil Calendly est de faciliter la gestion des emplois du temps dans les entreprises. Lorsque Calendly est installé, il intègre les rendez-vous et des réunions selon votre disponibilité. Pour tous les rendez-vous, un mail est envoyé aux personnes concernées. Ainsi, grâce à cet outil, il est possible que les entreprises organisent mieux leurs rendez-vous et réunions avec leurs clients et leurs partenaires.

Vous pouvez également bénéficier de Calendly sur vos réseaux sociaux. Cela permet à vos différents clients de prendre des rendez-vous en ligne. Notez que cet outil vous aide à vous démarquer de la concurrence et de vous rapprocher de vos clients et partenaires. Calendly est disponible en deux versions. Une version gratuite qui possède peu de fonctionnalité et une version premium avec un tarif qui oscille entre huit et 12 euros.

Get disha.co : outil africain pour la création des pages de business

Get Disha
Get Disha

Pour faire progresser les activités de vente en ligne, il faut un site web pour les entreprises. Il existe de nombreux outils qui permettent de créer un site web sans écrire des lignes de codes. C’est le cas de Get disha.com qui permet aux entrepreneurs de proposer leurs services ou produits en lignes de façon simple et rapide. De plus, avec cet outil, il est possible que vous ajoutiez des vidéos et des liens vers vos pages des différents réseaux sociaux.

Feem : Logiciel Camerounais de transfert de données sans la connexion internet

Feem est un logiciel africain développé par le Camerounais Fritz Ekwoge pour le transfert de fichier en local via un réseau wifi. L’application permet de partager les fichiers entre un téléphone et un ordinateur. Feem vise à aider les entrepreneurs africains à transférer les fichiers entre leur ordinateur et leur smartphone même lorsqu’ils ont une mauvaise connexion internet. Feem est idéal pour les entrepreneurs africains qui vivent dans les milieux où l’accession à la connexion internet est difficile. Ils peuvent transférer aisément des fichiers entre leur ordinateur et leur smartphone. Cela constitue un geste qui permet de gagner du temps et d’améliorer la productivité en entreprise.